CRÉATION D'UN SITE VITRINE / LANDING PAGE WORDPRESS

Qu'est-ce qu'un site vitrine?

Un site vitrine est un site qui vous permet de communiquer des informations pertinentes sur votre activité aux internautes. 80% des internautes se renseignent sur internet pour trouver un professionnel.

À la différence d’un site e-commerce, son rôle principal est de présenter vos produits et services en ligne (penser à la vitrine d’un magasin où les produits vous sont proposés mais il vous faudra y entrer pour les acheter !)

Par conséquent, cette formule ne demande aucune logistique lourde et ne vous impose donc pas d’y consacrer du temps; juste à vous garantir une visibilité sur le web en vous assurant que vos informations soient mises à jour.

Quels sont les avantages d'avoir votre propre site vitrine ?

Cette formule est parfaitement adaptée aux entreprises de services, aux associations, aux collectivités ou aux artisans par exemple car avoir votre propre site vitrine vous permet d’atteindre des objectifs indirects.

  • Offrir une présence sur internet à votre entreprise
  • Présenter votre activité (son histoire, les produits et services proposés)
  • Améliorer et maîtriser votre branding (image de marque de votre entreprise)
  • Toucher de nouveaux clients dans votre zone géographique d’opération ou les informer si vous proposez vos services au-delà
  • Etre aussi présent que sa concurrence directe et/ou indirecte sur internet car si vous n’avez pas encore sauté le pas, eux l’ont certainement déjà fait !
  • Collecter les données de visiteurs par le biais d’un formulaire de contact en leur proposant de s’inscrire à votre newsletter pour être au courant de vos dernières nouveautés ou de bénéficier de conseils sur votre activité par exemple. Un excellent moyen pour vous d’enrichir votre portefeuille clients !

Pour finir, votre site vitrine sera optimisé au mieux pour vous permettre d’être visible dans les premiers résultats des moteurs de recherche et donc permettre à vos (futurs) clients de vous trouver plus facilement.

Qu'est-ce qu'une landing page ?

Une landing page, appelée également « page d’atterrissage »,  est une page conçue pour une campagne marketing digital. 

Elle permet d’amener le navigateur sur une page bien spécifique répondant à ses besoins suite à vos publicités. En véritable outil de conversion dans une stratégie d’Inbound Marketing, son objectif est de convertir le visiteur en prospect identifié pour devenir un client.

Pensez bien que si vous proposez plusieurs services, il est conseillé d’avoir une landing page par service proposé.

L’objectif premier de ce type de page est de faire en sorte qu’elle propose une action MESURABLE.

Quels sont les avantages d'une landing page ?

Les avantages d’une landing page est qu’elle vous permet de :

  • Encourager une action. Les actions peuvent être l’inscription à une newsletter, l’achat d’un produit ou la consultation de vos coordonnées par exemple. Le design de la page est important pour inciter le navigateur à effectuer l’action souhaitée : des visuels, un discours accrocheur, des boutons « call-to-action » vous permettront d’avoir une landing page efficace et répondant à vos attentes.
  • Promouvoir un produit ou un service
  • Convaincre le futur client que vous disposez de la solution à ses besoins

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